L’accueil des jeunes enfants revêt un enjeu sociétal majeur et de nombreuses actions sont menées par l’État pour transformer le secteur professionnel de la petite enfance. Notre association s’inscrit dans cette mouvance :
OOOPS Couleurs regroupe des professionnels de la petite enfance, de l’éducation et de la santé. Ce sont ces membres, forts de leur expérience professionnelle, qui ont conçu nos formations. Puisque nous connaissons les réalités organisationnelles de ces métiers, nous avons accordé nos formations aux réalités de terrain. Nous adaptons notre vocabulaire pour rendre accessible nos contenus de formations. Nous mettons toutes les conditions en œuvre pour garantir une réelle montée en compétences de vos équipes.
Nous sommes extrêmement soucieux de la qualité de nos formations. À ce titre, nos processus qualité sont certifiés Qualiopi, LA marque qualité de référence en France. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : actions de formation.
Cliquer ici pour consulter notre certificat Qualiopi, délivré par l’organisme certificateur Activ Cert
Formation professionnelle « Devenir acteur de sa santé au travail en Établissement d’Accueil du Jeune Enfant (DAST EAJE classique) »
La formation DAST EAJE révolutionne la formation aux professionnels de crèche en misant sur l’analyse des pratiques (APP) et la qualité de vie au travail (QVT). Innovante et adaptée au terrain, elle développe intelligence collective, émotionnelle et somatique pour transformer RH et accueil de la Petite Enfance. Découvrez comment relever les défis de ce secteur en tension avec une approche unique.
Formation professionnelle « Le jeu dans l’espace d’accueil »
Cette formation existe en deux versions :
Pour les LAEP, elle s’adresse aux accueillants, quelque soit leur niveau d’expérience.
Pour les EAJE , tous les professionnels de la petite enfance sont conviés à y participer.
Revenir sur les compétences du jeune enfant (0-4ans) et les étapes de son développement moteur, psycho-affectif, cognitif, permettra aux participants de mettre en place des temps d’observation et de requestionner leurs pratiques. A travers des exercices pratiques, les participants pourront penser ou repenser leurs espaces de jeu pour accueillir les parents et leurs enfants.